Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 14:38

                         qm 3608521 1 px 470

Bombes de peinture ou pinceaux à la main,les élèves de seconde du lycée du Nivot s'activent sous la pyramide de l'accueil. A leur programme, une sensibilisation artistique, associé à une mise en beauté de leur lieu de travail.

"Ils en ont profité pour améliorer le cadre de l'école", précise Barbara Perron, initiatrice du projet".

Et pour encadrer les jeunes, il à été fait appel à Sébastien Gourmelon, artiste graffeur Brestois installé à Saint-Briac sur mer.

"Pour moi, explique GOOM, de son nom d'artiste, il s'agit de la deuxième expérience au Nivot. Aprés le couloir du foyer,

nous sommes passés en un lieu que fréquentent à la fois les lycéens, le personnel et les visiteurs. Chacun pourra

donc profiter de leur travail". Réalisation d'esquisses, placement des différents dessins sur le mur, application de la peinture... autant d'étapes pour qu'animaux réels ou imaginaires, personnages et paysages apparaissent en pleine lumière.

D'autres projets

Il restera à ajouter quelques bancs pour que l'accueil soit encore plus plaisant." La section forestière compte s'en charger" conclut Barbara Perron. Quant à Sébastien,il a déjà pris rendez-vous pour une nouvelle expérience.

L'artiste qui, par ailleurs, décore devantures de magasins, gymnases ou chambres d'enfant a plusieurs cordes à

son arc. Alors pourquoi ne pas initier les jeunes à la sculpture métallique, une autre façon d'approcher l'art

comtemporain?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Goom
  • : Artiste Peintre Graffiti
  • Contact

GOOM

Artiste brestois ,son univers underground oscille entre street art , calligraphie urbaine et abstraction. Il affectionne de multiples supports pour exprimer sa vision graphique et esthétique d'un monde futuriste en perpétuelle destruction écologique. Dans ce monde de consommation et de constructions excessives qui tend vers un épuisement des ressources naturelle,SG GOOM a un désir respectueux de prolonger les éléments essentiels de sa vision artistique au-delà des limites du papier dans son environnement.

Archives

Pages