Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 18:17

Dans le cadre de sa politique jeunesse et pour canaliser certains débordements, la mairie a ouvert son premier atelier graffiti réservé aux plus de 10 ans.

Les premiers résultats étaient encourageants, vendredi dernier, pour les jeunes venus graffer sur le mur de la salle des sports de la Vallée-Gatorge. L'aventure se poursuivra, du 12 au 14 avril, en même temps que l'inauguration officielle de l'espace multisports.

Graffeur professionnel, Sébastien Gourmelon, 32 ans, de Lanvallay (Côtes-d'Armor), a libéré les énergies. L'artiste, qui pratique également la peinture sur toile et la sculpture, a même participé à la déco du film A une enfant qui danse dans le vent, réalisé par Marc Barbé, en 2007.

La semaine dernière, il a dirigé une douzaine d'élèves de Saint-Briac, mais aussi de Lancieux et de Ploubalay, dans leurs créations. « Nous les avons bien sûr sensibilisés aux tags sauvages, en leur demandant de respecter les biens privés et publics », explique Thibaut Mercier, assistant culturel et associatif.

rn63 2613690 1 px 470

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Goom
  • Goom
  • : Artiste Peintre Graffiti
  • Contact

GOOM

Artiste brestois ,son univers underground oscille entre street art , calligraphie urbaine et abstraction. Il affectionne de multiples supports pour exprimer sa vision graphique et esthétique d'un monde futuriste en perpétuelle destruction écologique. Dans ce monde de consommation et de constructions excessives qui tend vers un épuisement des ressources naturelle,SG GOOM a un désir respectueux de prolonger les éléments essentiels de sa vision artistique au-delà des limites du papier dans son environnement.

Archives

Pages